New Acre est livré par les partenaires communautaires d’ALUS

ALUS est un programme communautaire à but non lucratif qui travaille avec les agriculteurs pour produire des services écologiques de valeur sur les terres agricoles canadiennes. ALUS met ces précieux résultats à la disposition des acheteurs dans le cadre du projet New Acre.

ALUS est un programme développé par la communauté et mis en œuvre par les agriculteurs

Les partenaires communautaires fixent leurs propres priorités tout en respectant un ensemble de principes nationaux

Cela favorise une culture de l'attention et des résultats sociaux et environnementaux positifs

49
Participants

1,219
Acres

65
Participants

131
Acres

416
Participants

3,670
Acres

28
Participants

2,112
Acres

60
Participants

5,2369
Acres

285
Participants

14,763
Acres

Construire la nature, connecter les communautés

Active dans six provinces et en pleine expansion, ALUS soutient la santé et le bien-être des communautés qu’elle dessert. Ensemble, nous pouvons créer une valeur partagée pour les communautés, vos parties prenantes et vos entreprises.

49
Participants

1,219
Acres

65
Participants

131
Acres

416
Participants

3,670
Acres

28
Participants

2,112
Acres

60
Participants

5,239
Acres

285
Participants

14,763
Acres

Alberta

Le programme ALUS a été lancé en Alberta en 2010 dans le comté de Vermilion River (CVR), au Cattlemen’s Corral de Lloydminster. ALUS Vermilion River est toujours en plein essor, et il y a maintenant 13 communautés ALUS en Alberta, en partenariat avec 14 partenaires municipaux forts sur le terrain. L’Alberta en chiffres:

 

  • 255 agriculteurs et éleveurs de l’Alberta, et chaque année un nombre croissant de nouveaux membres
  • 13,400 acres de terres marginales en zones humides, prairies et forêts

Alberta

Le programme ALUS a été lancé en Alberta en 2010 dans le comté de Vermilion River (CVR), au Cattlemen’s Corral de Lloydminster. ALUS Vermilion River est toujours en plein essor, et il y a maintenant 13 communautés ALUS en Alberta, en partenariat avec 14 partenaires municipaux forts sur le terrain. L’Alberta en chiffres:

 

  • 255 agriculteurs et éleveurs de l’Alberta, et chaque année un nombre croissant de nouveaux membres
  • 13,400 acres de terres marginales en zones humides, prairies et forêts

Saskatchewan

Au cœur des prairies, là où les prairies indigènes couvraient autrefois les terres, le programme ALUS soutient depuis 2015 des projets de restauration et de valorisation de la nature. Parmi les partenaires communautaires en Saskatchewan, on compte:

 

  • Wascana and Upper Qu’Appelle Watersheds Association Taking Responsibility (WUQWATR), un organisme à but non lucratif de protection des sources d’eau.
  • Saskatchewan Farm Stewardship Association (SaskFSA)
  • ALUS SODCAP, en partenariat avec le South of the Divide Conservation Action Program (SODCAP)

Saskatchewan

Au cœur des prairies, là où les prairies indigènes couvraient autrefois les terres, le programme ALUS soutient depuis 2015 des projets de restauration et de valorisation de la nature. Parmi les partenaires communautaires en Saskatchewan, on compte:

 

  • Wascana and Upper Qu’Appelle Watersheds Association Taking Responsibility (WUQWATR), un organisme à but non lucratif de protection des sources d’eau.
  • Saskatchewan Farm Stewardship Association (SaskFSA)
  • ALUS SODCAP, en partenariat avec le South of the Divide Conservation Action Program (SODCAP)

Manitoba

Le tout premier projet pilote ALUS du Canada s’est déroulé de 2006 à 2009 dans la municipalité rurale de Blanshard, au Manitoba, située dans le district de conservation de la rivière Little Saskatchewan. En 2014, le programme ALUS a été relancé au Manitoba dans le cadre d’un partenariat entre ALUS Canada et le Little Saskatchewan River Conservation District ; et 2019 a marqué le lancement du programme ALUS Seine Rat River.

Manitoba

Le tout premier projet pilote ALUS du Canada s’est déroulé de 2006 à 2009 dans la municipalité rurale de Blanshard, au Manitoba, située dans le district de conservation de la rivière Little Saskatchewan. En 2014, le programme ALUS a été relancé au Manitoba dans le cadre d’un partenariat entre ALUS Canada et le Little Saskatchewan River Conservation District ; et 2019 a marqué le lancement du programme ALUS Seine Rat River.

Québec

Le programme ALUS Montérégie est un partenariat entre ALUS Canada et la Fédération de l’UPA de la Montérégie, une branche du syndicat provincial des agriculteurs dont le siège social est situé sur la Rive-Sud de Montréal. Le programme a été lancé en 2016 et couvre maintenant les 14 municipalités régionales de comté du territoire, dont plusieurs bassins versants : les Hurons, Hazen-Bleury, de la Barbotte, Vaudreuil-Soulanges et Yamaska.

Québec

Le programme ALUS Montérégie est un partenariat entre ALUS Canada et la Fédération de l’UPA de la Montérégie, une branche du syndicat provincial des agriculteurs dont le siège social est situé sur la Rive-Sud de Montréal. Le programme a été lancé en 2016 et couvre maintenant les 14 municipalités régionales de comté du territoire, dont plusieurs bassins versants : les Hurons, Hazen-Bleury, de la Barbotte, Vaudreuil-Soulanges et Yamaska.

Ontario

En septembre 2007, le programme ALUS a été lancé en Ontario, dans le comté de Norfolk, au cœur de la région des fermes de tabac. ALUS Norfolk reste le plus ancien programme ALUS en cours au Canada, avec plus de 160 familles agricoles déjà engagées et plus de 1 300 acres inscrits. Il existe actuellement huit communautés ALUS en Ontario qui se consacrent à la production de paysages plus sains.

Ontario

En septembre 2007, le programme ALUS a été lancé en Ontario, dans le comté de Norfolk, au cœur de la région des fermes de tabac. ALUS Norfolk reste le plus ancien programme ALUS en cours au Canada, avec plus de 160 familles agricoles déjà engagées et plus de 1 300 acres inscrits. Il existe actuellement huit communautés ALUS en Ontario qui se consacrent à la production de paysages plus sains.

Î.-P.-É.

Lancé en 2008, le programme ALUS de l’Î.-P.-É. est cogéré par le ministère de l’Agriculture et des Pêches de l’Î.-P.-É. et le ministère des Communautés, des Terres et de l’Environnement de l’Î.-P.-É. dans le cadre de la série de programmes du Partenariat agricole canadien (PAC). L’Île-du-Prince-Édouard est la seule province canadienne à disposer d’un programme provincial.

Î.-P.-É.

Lancé en 2008, le programme ALUS de l’Î.-P.-É. est cogéré par le ministère de l’Agriculture et des Pêches de l’Î.-P.-É. et le ministère des Communautés, des Terres et de l’Environnement de l’Î.-P.-É. dans le cadre de la série de programmes du Partenariat agricole canadien (PAC). L’Île-du-Prince-Édouard est la seule province canadienne à disposer d’un programme provincial.

Vous voulez voir New Acre dans votre région?

Le programme ALUS et le projet New Acre sont en pleine expansion. Si vous souhaitez voir le projet New Acre s’étendre à de nouvelles régions, parlons-en. Nous sommes intéressés par de nouveaux partenaires mondiaux qui peuvent nous aider à étendre le programme à d’autres régions.

Vous voulez voir New Acre dans votre région?

Le programme ALUS et le projet New Acre sont en pleine expansion. Si vous souhaitez voir le projet New Acre s’étendre à de nouvelles régions, parlons-en. Nous sommes intéressés par de nouveaux partenaires mondiaux qui peuvent nous aider à étendre le programme à d’autres régions.

En savoir plus sur le programme ALUS

La vision d’ALUS est de soutenir l’agriculture, la faune et les espaces naturels, un acre à la fois.
Pour en savoir plus sur le programme ALUS, notre histoire, notre personnel, nos principes, nos partenariats de recherche ou pour faire un don à l’organisation, visitez le site web d’ALUS.

Parlons de la manière dont vous pouvez créer une valeur partagée pour votre entreprise, vos clients et vos communautés.

Katherine Balpataky,
directrice des partenariats d’entreprise

New Acre is Delivered by ALUS Community Partners

ALUS is a not-for-profit and community-based program that works with farmers to produce valuable ecological services on Canadian farmland. ALUS makes these valuable outcomes available to buyers through New Acre Project.

ALUS is a community-developed, farmer-delivered program

Community partners set their own priorities while upholding a national set of principles

This fosters a culture of care and positive social and environmental outcomes

49
Participants

1,219
Acres

65
Participants

131
Acres

416
Participants

3,670
Acres

28
Participants

2,112
Acres

60
Participants

5,2369
Acres

285
Participants

14,763
Acres

Building nature, connecting communities

Active in six provinces and growing every day, ALUS supports the health and well-being of the communities we serve. Together, we can create shared value for communities, your stakeholders and business.

49
Participants

1,219
Acres

65
Participants

131
Acres

416
Participants

3,670
Acres

28
Participants

2,112
Acres

60
Participants

5,239
Acres

285
Participants

14,763
Acres

Alberta

The ALUS program came to Alberta in 2010, launching in the County of Vermilion River (CVR) at the Cattlemen’s Corral in Lloydminster. ALUS Vermilion River is still going strong, and there are now 13 ALUS communities in Alberta, in partnership with 14 strong municipal partners on the ground. Alberta by the numbers:

 

  • 255 Alberta farmers and ranchers, with more joining every year
  • 13,400 acres of marginal land into wetlands, grasslands and woodlands

Alberta

The ALUS program came to Alberta in 2010, launching in the County of Vermilion River (CVR) at the Cattlemen’s Corral in Lloydminster. ALUS Vermilion River is still going strong, and there are now 13 ALUS communities in Alberta, in partnership with 14 strong municipal partners on the ground. Alberta by the numbers:

 

  • 255 Alberta farmers and ranchers, with more joining every year
  • 13,400 acres of marginal land into wetlands, grasslands and woodlands

Saskatchewan

In the heart of the prairies, where native grasslands once covered the land, the ALUS program has been supporting nature restoration and enhancement projects since 2015. Community partners in Saskatchewan include:

 

  • Wascana and Upper Qu’Appelle Watersheds Association Taking Responsibility (WUQWATR), a non-profit, source-water protection agency.
  • Saskatchewan Farm Stewardship Association (SaskFSA)
  • ALUS SODCAP, in partnership with the South of the Divide Conservation Action Program (SODCAP)

Saskatchewan

In the heart of the prairies, where native grasslands once covered the land, the ALUS program has been supporting nature restoration and enhancement projects since 2015. Community partners in Saskatchewan include:

 

  • Wascana and Upper Qu’Appelle Watersheds Association Taking Responsibility (WUQWATR), a non-profit, source-water protection agency.
  • Saskatchewan Farm Stewardship Association (SaskFSA)
  • ALUS SODCAP, in partnership with the South of the Divide Conservation Action Program (SODCAP)

Manitoba

Canada’s first-ever ALUS pilot project took place from 2006 to 2009 in the Rural Municipality of Blanshard, Manitoba, located within the Little Saskatchewan River Conservation District. In 2014, the ALUS program was relaunched in Manitoba as a partnership between ALUS Canada and the Little Saskatchewan River Conservation District; and 2019 marked the launch of ALUS Seine Rat River program.

Manitoba

Canada’s first-ever ALUS pilot project took place from 2006 to 2009 in the Rural Municipality of Blanshard, Manitoba, located within the Little Saskatchewan River Conservation District. In 2014, the ALUS program was relaunched in Manitoba as a partnership between ALUS Canada and the Little Saskatchewan River Conservation District; and 2019 marked the launch of ALUS Seine Rat River program.

Quebec

ALUS Montérégie program is a partnership between ALUS Canada and the Fédération de l’UPA de la Montérégie, a branch of the provincial farmer’s union headquartered in the South Shore region of Montreal. The program launched in 2016 and now covers the 14 regional county municipalities in the territory, including several watersheds: the Huron, Hazen-Bleury, de la Barbotte, Vaudreuil-Soulanges and Yamaska.

Quebec

ALUS Montérégie program is a partnership between ALUS Canada and the Fédération de l’UPA de la Montérégie, a branch of the provincial farmer’s union headquartered in the South Shore region of Montreal. The program launched in 2016 and now covers the 14 regional county municipalities in the territory, including several watersheds: the Huron, Hazen-Bleury, de la Barbotte, Vaudreuil-Soulanges and Yamaska.

Ontario

In September 2007, the ALUS program launched in Ontario in Norfolk County, the heart of tobacco farm country. ALUS Norfolk remains the oldest continuously running ALUS program in Canada with over 160 farm families already engaged and more than 1,300 acres enrolled. There are currently eight ALUS communities in Ontario who are dedicated to producing healthier landscapes.

Ontario

In September 2007, the ALUS program launched in Ontario in Norfolk County, the heart of tobacco farm country. ALUS Norfolk remains the oldest continuously running ALUS program in Canada with over 160 farm families already engaged and more than 1,300 acres enrolled. There are currently eight ALUS communities in Ontario who are dedicated to producing healthier landscapes.

PEI

Spearheaded in 2008, the P.E.I. ALUS program is co-managed by the P.E.I. Department of Agriculture and Fisheries and the P.E.I. Department of Communities, Land and Environment as part of the Canadian Agricultural Partnership (CAP) suite of programs. Prince Edward Island is the only province in Canada with a province-wide program.

PEI

Spearheaded in 2008, the P.E.I. ALUS program is co-managed by the P.E.I. Department of Agriculture and Fisheries and the P.E.I. Department of Communities, Land and Environment as part of the Canadian Agricultural Partnership (CAP) suite of programs. Prince Edward Island is the only province in Canada with a province-wide program.

Want to see New Acre in your area?

The ALUS program and New Acre Project are rapidly expanding. If you are interested to see New Acre Project expand into new areas, let’s talk. We are interested to hear from new global partners who can help us take the program further afield.

Want to see New Acre in your area?

The ALUS program and New Acre Project are rapidly expanding. If you are interested to see New Acre Project expand into new areas, let’s talk. We are interested to hear from new global partners who can help us take the program further afield.

Learn more about the ALUS Program

ALUS’ vision is to sustain agriculture, wildlife and natural spaces—one acre at a time.
To learn more about the ALUS program, our history, staff, principles, research partnerships or to donate to the organization, visit the ALUS website.

Let’s talk about how you can create shared value for your business, your customers and your communities.

Katherine Balpataky,
Director of Corporate Partnerships